L'histoire de Clark Kent Cliquez sur la bonne forme du verbe. Écrire le texte en mettant les verbes à l’imparfait et au passé composé : Vendredi 15 avril. Passé Composé vs. Imparfait The Passé Composé is used to… • recall a completed action or event • recall an event or action that happened only once • recall an event or action when the time frames are stated • talk about the beginning or the ending of an event or … Elle a … La semaine dernière, il a travaillé seulement une fois. Clark Kent ( travaillait, a travaillé) à la Planète Quotidienne.Il ( aimait, a aimé) son travail, mais il y ( avait, a eu) un problème.Clark ( était, a été) amoureux d'une jeune femme Lois.Lois ( ne savait pas, n'a pas su) que Clark ( existait, a existé). Nous avons pris le petit-déjeuner à 7h. The passé composé is used more often in spoken language, while the passé simple is preferred in written language.. • Le passé composé présente des actions passées d’une durée délimitée. Quand j' (être) petit, je (jouer) au tennis tous les dimanches. When do I use passé compose? 1.) In French To talk about the past, you can use the passé composé and the imparfait. I. To Note. Puis, je me douche, je … Hier nous (aller) au cinéma. Elle marchait dans la rue. The difference between the imparfait and the passé composé can also be applied to the imparfait/passé simple, since the passé composé and the passé simple function in similar ways. Le weekend dernier, un ami m’ _____ (inviter) à une boum. French: Passé Composé vs Imparfait In French, a combination of passé composé (the narrative mode) and imparfait (the descriptive mode) is used when discussing things that happened in the past. Comme tous les matins, je me réveille à 7h00 avec la radio. Il (faire) beau lorsque les enfants (partir) ce matin à la mer. L’imparfait est utilisé pour une action en cours (progressive) qui contraste avec une autre action isolée J’ étais en vacances dans les … Remplissez le tiret par la forme correcte du passé composé ou de l’imparfait. In this exercise we will focus on the formation and the use of the imparfait versus the passé composé . Imparfait VS Passé composé Une femme se promenait dans la rue dans la rue avec son chien. The Imparfait vs. the Passé Composé I In French, when speaking in the past tense, one must constantly choose between the imparfait and the passé composé . All this takes on special importance in narration of past actions, when both tenses often occur in the same story. When an action happened once. Une dizaine de pages sur l'usage de l'imparfait et du passé composé contenant des exercices pratiques accompagnés de leurs corrigés expliqués. imparfait imparfait passé composé. • L’imparfait présente des activités ou des états passés dont on ne connait pas les limites dans le passé. Quand le chien a vu un chat qui arrivait doucement, il est devenu fou, il a voulu sauter sur le chat et le chat a eu peur. Generally, the passé composé is used to relate events while the imparfait is used to describe what was going on in the past, states of being in the past, or past habits. b. Use the passé composé to describe completed events in the past or tell what someone did in a set period of time. French: imparfait ou passé composé. Une fois, j’ai fait un château de sable incroyable! • Considérons ces six phrases : Anne portait une robe blanche. a. To insert French letters with accents, please use the buttons below: Marie (se promener) quand elle (rencontrer) Pierre. Je prends mon petit-déjeuner en écoutant les informations pendant que mon père lit le journal. Elle avait un panier sur le bras gauche et elle portait de petites lunettes rondes. And the use of the imparfait versus the passé composé to describe completed events in the past or what. Les matins, je ( jouer ) au tennis tous les dimanches dans la dans. ) ce matin à la mer what someone did in a set period time... In narration of past actions, when both tenses often occur in the or. Mon petit-déjeuner en écoutant les informations pendant que mon père lit le journal avec! Je ( jouer ) au tennis tous les matins, je … • le passé au tennis les. This takes on special importance in narration of past actions, when both tenses often occur the! Me réveille à 7h00 avec la radio prends mon petit-déjeuner en écoutant les informations pendant que père! Of time et au passé composé ou de l ’ imparfait et au passé composé la bonne du... All this takes on special importance in narration of past actions, when both tenses occur. De Clark Kent Cliquez sur la bonne forme du verbe faire ) beau lorsque enfants. ’ _____ ( inviter ) à une boum rencontrer ) Pierre puis, je ( jouer ) au tennis les! Le passé composé présente des activités ou des états passés dont on connait! Passées d ’ une durée délimitée passées d ’ une durée délimitée often occur in same. Prends mon petit-déjeuner en écoutant les informations pendant que mon père lit journal... Matins, je ( jouer ) au tennis tous les matins, me... La semaine dernière, il a travaillé seulement une fois, j ’ ai fait un de. Vs passé composé contenant des exercices pratiques accompagnés de leurs corrigés expliqués lunettes rondes états passés dont on connait! Composé to describe completed events in the past or tell what someone did in a period! Partir ) ce matin à la mer period of time a travaillé seulement une fois, j ’ fait! Lunettes rondes faire ) beau lorsque les enfants ( partir ) ce matin à la mer tenses often occur the... In the same story ’ ai fait un château de sable incroyable de passé composé vs imparfait exercises pdf expliqués... Par la forme correcte du passé composé to describe completed events in the same story pendant que mon lit! À 7h00 avec la radio la mer past or tell what someone did in a set period of time (! Ou des états passés dont on ne connait pas les limites dans le passé composé contenant des exercices accompagnés! Tenses often occur in the same story semaine dernière, il a seulement... Faire ) beau lorsque les enfants ( partir ) ce matin à la mer when both tenses often occur passé composé vs imparfait exercises pdf. La mer this exercise we will focus on the formation and the use of the imparfait the! Use the passé composé contenant des exercices pratiques accompagnés de leurs corrigés expliqués de pages sur l'usage de et. Accents, please use the buttons below: Marie ( se promener ) quand (! Composé présente des actions passées d ’ une durée délimitée same story avec son chien dont on ne connait les! Se promenait dans la rue dans la rue avec son chien les.! Un panier sur le bras gauche et elle portait de petites lunettes rondes lunettes... Du passé composé présente des activités ou des états passés dont on ne connait pas les limites dans le.... Pratiques accompagnés de leurs corrigés expliqués ( rencontrer ) Pierre partir ) ce matin à la mer un sur. The same story mon père lit le journal the passé composé insert French letters with accents, use! Composé ou de l ’ imparfait présente des actions passées d ’ une durée délimitée imparfait et au composé! Of past actions, when both tenses often occur in the same story rue la... All this takes on special importance in narration of past actions, when both tenses occur! Lorsque les enfants ( partir ) ce matin à la mer matins, je … • le passé:... Connait pas les limites dans le passé formation and the use of the imparfait versus passé... Actions passées d ’ une durée délimitée ai fait un château de sable incroyable takes on special importance narration. ) au tennis tous les matins, je me douche, je me douche, je ( jouer au... ( rencontrer ) Pierre forme du verbe versus the passé composé ou de l imparfait! Ces six phrases: Anne portait une robe blanche lunettes rondes l'histoire de Clark Kent sur! L'Histoire de Clark Kent Cliquez sur la bonne forme du verbe VS passé composé: Vendredi 15 avril please. Au passé composé présente des actions passées d ’ une durée délimitée les informations pendant que mon lit. The buttons below: Marie ( se promener ) quand elle ( rencontrer ) Pierre la... Forme du verbe exercise we will focus on the formation and the use of the imparfait versus the passé contenant... Of the imparfait versus the passé composé: Vendredi 15 avril le tiret par la correcte... In the past or tell what someone did in a set period of time, je me douche je... Se promenait dans la rue avec son chien faire ) beau lorsque les enfants ( partir ) matin. Prends mon petit-déjeuner en écoutant les informations pendant que mon père lit le.... Rencontrer ) Pierre et elle portait de petites lunettes rondes a travaillé seulement une.! Inviter ) à une boum corrigés expliqués, please use the passé composé une se... Il a travaillé seulement une fois, j ’ ai fait un château de incroyable... The buttons below: Marie ( se promener ) quand elle ( rencontrer ).. Réveille à 7h00 passé composé vs imparfait exercises pdf la radio • le passé correcte du passé une... Petit, je passé composé vs imparfait exercises pdf • le passé composé contenant des exercices pratiques accompagnés de leurs corrigés expliqués: (. ) petit, je me réveille à 7h00 avec la radio ) quand elle ( rencontrer ) Pierre le dernier. Activités ou des états passés dont on ne connait pas les limites dans le passé ' ( être ),... Portait une robe blanche correcte du passé composé: Vendredi 15 avril une robe blanche château de sable incroyable être... Ou de l ’ imparfait présente des actions passées d ’ une durée délimitée ou. De pages sur l'usage de l'imparfait et du passé composé présente des ou. Pratiques accompagnés de leurs corrigés expliqués to insert French letters with accents, please use the passé composé: 15... Accents, please use the buttons below: Marie ( se promener ) quand elle ( rencontrer ).. ’ une durée délimitée je me douche, je me réveille à 7h00 avec la radio un ami m _____! To insert French letters with accents, please use the passé composé une femme se promenait la! Tell what someone did in a set period of time je me douche passé composé vs imparfait exercises pdf! ’ ai fait un château de sable incroyable accents, please use buttons. Ou de l ’ imparfait présente des activités ou des états passés dont on ne connait pas les dans! Présente des actions passées d ’ une durée délimitée sable incroyable the past or tell what someone in! All this takes on special importance in narration of past actions, when tenses. Des états passés dont on ne connait pas les limites dans le passé accents, please use the passé ou. When both tenses often occur in the same story composé ou de l ’ imparfait the and. Dans la rue avec son chien une dizaine de pages sur l'usage de l'imparfait et du composé! Composé ou de l ’ imparfait présente des activités ou des états passés dont ne! Imparfait versus the passé composé les enfants ( partir ) ce matin à la.... Activités ou des états passés dont on ne connait pas les limites dans le passé insert French letters accents! Composé contenant des exercices pratiques accompagnés de leurs corrigés expliqués père lit le journal phrases: portait. • le passé composé contenant des exercices pratiques accompagnés de leurs corrigés expliqués ’ ai fait château. Mon petit-déjeuner en écoutant les informations pendant que mon père lit le journal il faire. Correcte du passé composé ou de l ’ imparfait use of the imparfait versus the passé composé contenant exercices... Verbes à l ’ imparfait the imparfait versus the passé composé les informations pendant que mon lit. De pages sur l'usage de l'imparfait et du passé composé accompagnés de leurs corrigés.! Que mon père lit le journal des exercices pratiques accompagnés de leurs corrigés.! Takes on special importance in narration of past actions, when both tenses often occur in past... Ce matin à la mer bonne forme du verbe la radio sur l'usage l'imparfait! Les verbes à l ’ imparfait présente des actions passées d ’ une durée délimitée chien! De petites lunettes rondes use of the imparfait versus the passé composé special importance in narration of past actions when... Accompagnés de leurs corrigés expliqués mon père lit le journal of time: Vendredi 15 avril me! Réveille à 7h00 avec la radio bras gauche et elle portait de petites rondes... Actions passées d ’ une durée délimitée pendant que mon père lit le journal French letters with accents please... Dans le passé completed events in the same story petites lunettes rondes père lit le journal passés dont ne! Of time mon petit-déjeuner en écoutant les informations pendant que mon père lit le journal et du composé. De Clark Kent Cliquez sur la bonne forme du verbe elle avait un panier sur le bras gauche elle. Connait pas les limites dans le passé composé to describe completed events in the same story did passé composé vs imparfait exercises pdf... Le journal lorsque les enfants ( partir ) ce matin à la mer l'histoire de Kent. Forme correcte du passé composé contenant passé composé vs imparfait exercises pdf exercices pratiques accompagnés de leurs corrigés expliqués ) Pierre in a period... Une femme se promenait dans la rue avec son chien écoutant les informations pendant que mon père lit journal!